Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Inséparables compagnes de la bouteille, indispensable à la défense du producteur autant qu'à celle de l'acheteur, l'étiquette de cognac se pare de multiples atours pour séduire les consommateurs.
L'ouvrage retrace d'une part l'évolution juridique de l'étiquetage du cognac et aborde la problématique de la contrefaçon il fait également le point sur l'histoire économique
et sociale de l'imprimerie dans la région de Cognac, de la seconde moitié du XIXe siècle aux années 1930. Mais aussi sont évoqués l'histoire des imprimeurs, (de la typographie à l'offset) et le rôle des papetiers dans le commerce de l'étiquette. Enfin il propose une étude de l'évolution stylistique de l'étiquette de cognac, du XIXe siècle à nos jours, à partir de la collection du musée.
Un répertoire des imprimeurs et un répertoire des étiquettes conservées aux musées de Cognac concluent le catalogue qui comprend également un glossaire des termes techniques. L'ensemble du catalogue, qui inclut une véritable étiquette de cognac, est abondamment illustré des plus belles pièces de la collection des musées de Cognac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"