Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette biographie très attendue nous convie à une traversée du siècle, celui de l'?cuménisme.
Le père Lev Gillet, qui signe souvent " un moine de l'Eglise d'Orient ", homme d'une grande culture scientifique et littéraire, s'est trouvé mêlé à l'évolution de l'Eglise orthodoxe en Europe, en France et en Angleterre surtout, mais aussi à l'Est et au Liban. Ce catholique, qui devint orthodoxe sans renier le catholicisme et pour faire avancer l'?cuménisme, fut aussi un homme de haute spiritualité, comme en témoignent ses ouvrages et l'influence de ses séjours en France, au Liban (parmi la jeunesse) et en Angleterre.
Elisabeth Behr-Sigel, qui l'a très bien connu, a pu reconstituer son itinéraire en se fondant sur la vaste correspondance qu'il entretint sur son oeuvre et surtout sur une connaissance intime de sa personne et de son entourage. Ce livre intéresse les orthodoxes de France, de Grande-Bretagne, du Moyen-Orient, des Etats-Unis, les catholiques et les protestants soucieux du dialogue avec l'Eglise orthodoxe, les ?cuménistes chrétiens comme les promoteurs du dialogue judéo-chrétien et d'une large rencontre entre les religions.
Il révèle des aspects inconnus ou mal connus des relations actuelles entre orthodoxes et catholiques et éclaire la naissance d'une " orthodoxie occidentale " dans le sillage de l'émigration russe. Il touche aux problèmes de l'uniatisme en Ukraine, du sionisme et de l'existence d'Israël, et de la renaissance orthodoxe antiochienne au Moyen-Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"