Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«On m'a souvent posé la question suivante : «Si Jean- Baptiste n'était pas handicapé, l'aurais-tu épousé ?» La réponse est non. Sans son handicap, Jean-Baptiste serait un autre homme et rien ne nous aurait rapprochés.
Mon mari est infirme moteur cérébral. Si je précise qu'il est psychosociologue, conférencier, consultant, qu'il a des mouvements parasites et de sérieuses difficultés d'élocution, ça risque de brouiller un peu les cartes.
Il mesure 1,80 m et marche plus vite que moi - mais nettement moins longtemps.
En voiture, c'est lui qui conduit et moi qui range les courses dans le coffre.
Quand il parle à quelqu'un, deux personnes sur trois me répondent, à moi, alors que je me contentais d'écouter.
J'ai vu et entendu tant d'énormités et de banalités sur le handicap que je n'ai plus envie de fermer ma gueule - oh, pardon : d'observer un silence poli.
En repassant une à une les anecdotes qui font la saveur et la couleur de notre vie, je partage avec ceux qui supportent mal la vue du handicap un recul commun devant la souffrance. et peut-être le même goût pour les fous rires !
Rien ne nous sépare : surtout pas la nature humaine et ses contradictions, dont je suis atteinte comme tout le monde.» Ces épisodes de la vie de l'auteur soulèvent de profondes problématiques humaines et nous renvoient sans compromission à nos réactions face au handicap, pour nous offrir les clefs d'un rapport plus honnête et plus humain à cette réalité. Un libre propos vif, étonnant, amusant et percutant, servi par une très belle plume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force