"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 18 ans, les jeunes deviennent adultes au regard de la société. Cela signifie qu'ils assument la totale responsabilité de leurs actes et disposent de la pleine capacité à exercer leurs droits. Encore faut-il les connaître. Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution de la législation et fournit des adresses actualisées.
Des réponses claires sur les droits et les devoirs des jeunes majeurs mais aussi sur les organismes et les institutions de notre pays, des lieux ressources où se renseigner plus avant, font de cet ouvrage un outil facile à utiliser abordant tous les aspects de la responsabilité citoyenne.
La Maison des droits des enfants et des jeunes à Toulouse est une association destinée aux mineurs, et exception-nellement aux jeunes de moins de 21 ans. À la fois lieu d'écoute et lieu d'information, ouvert également aux parents et aux professionnels, elle offre aux enfants en difficulté une aide directe (grâce aux permanences) ou indirecte (à travers les professionnels de l'enfance). Elle est dirigée par Mathilde Mignot qui a supervisé ce document.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !