"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mohammed Alnaas est le plus jeune lauréat du prix international de littérature arabe
" ... comme d'autres divertissements de l'être humain, la rixe n'a nul besoin d'être expliquée
ou interprétée. "
Dans les années 1990, la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste est dirigée par le Guide en la personne de Mouammar Kadhafi et le pouvoir est aux mains du peuple.
Les comités populaires, sous la houlette d'un citoyen désigné par ses pairs, sont chargés de gérer tous les aspects de l'existence, selon le principe de la démocratie directe.
Dans le village de Géhenne, deux candidats se disputent le siège de secrétaire du comité, Jamal le vendeur d'alcool et un colonel à la retraite. Les deux clans s'affrontent ouvertement et divisent
le village tout entier.
Dans ce pays sous embargo, les produits de consommation subventionnés par l'État sont détournés et revendus au marché noir. Le thé, boisson nationale indispensable, est l'objet de nombreuses convoitises.
Un roman où l'on rencontre, parmi d'autres personnages, un homme qui ne se conduit pas en véritable héros et une femme à la personnalité fascinante et sans complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !