Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un genocide

Couverture du livre « Un genocide » de Francois Bocquet aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414517763
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le monde est représentation pour notre espritet il va de soi que certaines choses nous échappent, comme le moi ou Dieu. Puisque notre entendement et notre raison construisent notre représentation du monde sur des choses, en soi inaccessibles, il nous faut admettre que la joie, le bonheur sont... Voir plus

Le monde est représentation pour notre espritet il va de soi que certaines choses nous échappent, comme le moi ou Dieu. Puisque notre entendement et notre raison construisent notre représentation du monde sur des choses, en soi inaccessibles, il nous faut admettre que la joie, le bonheur sont des concepts que l'on saisit par la raison mais que l'on éprouve aussi par le corps, et comme le monde est représentation, celui-ci - le corps - ne peut être qu'une substance immatérielle et spirituelle qui éprouve ces sentiments. De ce fait, la preuve qu'une substance nous habite est vraie. Généralement lorsque l'humain contemple le hasard des combinaisons de la Nature, il éprouve le beau par la substance de son corps, mais si cette contemplation est celle d'une souffrance universelle et injustifiée, celle d'un génocide où nos anciens ont laissé s'industrialiser la mort, ne ressent-on nous pas au fond de nous-mêmes la restitution de cette culpabilisation? C'est dans ce livre, une voie, un prélude pour les générations futures d'en découvrir de meilleurs!

Donner votre avis