Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le monde est représentation pour notre espritet il va de soi que certaines choses nous échappent, comme le moi ou Dieu. Puisque notre entendement et notre raison construisent notre représentation du monde sur des choses, en soi inaccessibles, il nous faut admettre que la joie, le bonheur sont des concepts que l'on saisit par la raison mais que l'on éprouve aussi par le corps, et comme le monde est représentation, celui-ci - le corps - ne peut être qu'une substance immatérielle et spirituelle qui éprouve ces sentiments. De ce fait, la preuve qu'une substance nous habite est vraie. Généralement lorsque l'humain contemple le hasard des combinaisons de la Nature, il éprouve le beau par la substance de son corps, mais si cette contemplation est celle d'une souffrance universelle et injustifiée, celle d'un génocide où nos anciens ont laissé s'industrialiser la mort, ne ressent-on nous pas au fond de nous-mêmes la restitution de cette culpabilisation? C'est dans ce livre, une voie, un prélude pour les générations futures d'en découvrir de meilleurs!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force