"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Because it is there ! » (« Parce qu'il est là ! »). Telle fut la réponse simplissime de George Mallory en 1924, l'un des premiers alpinistes de l'extrême, à un journaliste qui lui demandait pourquoi il tenait tant à vaincre l'Everest.
L'exploit - qui lui échappa ? Mystère ! - fut bien plus compliqué à réaliser puisqu'il fallut à l'humanité pas moins de 11 expéditions montées entre 1921 et 1953 pour conquérir le sommet des dieux. Plus de 30 ans d'aventures, de drames, d'échecs à répétition, de records et de succès que relate ce remarquable ouvrage consacré aux conquérants du « troisième pôle » : Alexander Kellas, George Mallory, John Noel, Andrew Irvine, Edmund Hillary, le Sherpa Tenzing Norgay et bien d'autres. Le livre raconte ainsi l'incroyable épopée de ces pionniers de l'Everest qui tentèrent d'atteindre le Toit du monde (8 848 mètres), depuis les premiers assauts jusqu'au succès tant désiré de 1953. Face au géant, des hommes aux destins différents, mais tous entrés au panthéon de l'alpinisme himalayen.
Revivez l'aventure extraordinaire de l'ascension de la montagne la plus haute du monde, des premières tentatives jusqu'à la victoire par les Britanniques à travers plus de 500 photographies directement issues du fonds photo de l'institution qui a organisé ces expéditions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !