"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est de la merde ! ». Nous sommes en 2003, le jugement de Steve Jobs, le fondateur d'Apple tombe comme un couperet. Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Ce que je viens de lui présenter n'est rien d'autre que du media streaming. À ce moment-là, nous ne le savons pas encore, mais je travaillerai quelques années plus tard pour le géant à la pomme.
Depuis les labos du Stanford Research Institute, en passant par Hewlett-Packard, un des pionniers de la Vallée, pour qui je développerai les premières imprimantes, jusqu'à Samsung où je pousserai la technologie des objets connectés dans ses derniers retranchements, je me sens comme un poisson dans l'eau dans la Silicon Valley.
Des balbutiements de l'Internet à la révolution des smartphones en passant par le développement de la voiture autonome, la Vallée est le berceau de la fine fleur technologique. Mais le succès de la Vallée sera peut-être aussi sa perte. Tandis que les patrons d'Amazon et de Tesla partent à la conquête de l'espace, à la faveur de la pandémie et du télétravail, les jeunes quittent la Vallée, refroidis par des loyers inabordables et par des embouteillages permanents.
Bienvenue dans la Silicon Valley, cet endroit ultra-connecté qui marque le tempo du développement technologique mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !