"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce que révèle cette pandémie, c'est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre État providence, ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe. »
Les mots d'Emmanuel Macron paraissent aujourd'hui bien loin, alors que partout dans le pays les services d'urgences ferment, que des patients attendent des heures dans des couloirs, sur des brancards. Parfois, certains meurent sur ces brancards.
5 jours après son élection, le député Damien Maudet décidé de planter un barnum devant le CHU de Limoges, avec un micro et de faire parler les soignants : c'est le début des commissions d'enquête populaire qui auront lieu dans les hôpitaux de tout le pays, avec 35 députés impliqués.
L'objectif du député Maudet : comprendre comment nous en sommes arrivés là, mais aussi, quelle est la responsabilité du macronisme dans la destruction de l'hôpital public. Entre privatisation, abandon, répression l'après Covid a marqué un tournant pour la santé, une accélération de la destruction de notre bien le plus précieux.
Cette ouvrage se fait le relai de témoignages de professionnels, d'immersions dans l'Assemblée nationale, afin de comprendre ce qu'est défendre notre santé à l'ère Macron.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !