Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le rire de Daniel Prévost est irrésistible et contagieux. Mais ce rire masque souvent un sens aigu de la dérision. Le regard que pose cet ironiste sur ses contemporains est impitoyable. Il possède l'art et la manière de décortiquer les travers des uns et des autres.
Le héros de ce roman satirique est en fait un anti héros personnifiant la médiocrité suffisante, la cuistrerie pontifiante, la mauvaise foi permanente. Denis est ce que d'autres, ailleurs, ont appelé un " beauf ".
Il l'est dans son comportement avec sa femme Mireille, ses enfants, ses proches et tous ceux qui l'entourent, car lui se prend pour un astre de première grandeur autour duquel gravitent des planètes secondaires. Il l'est aussi dans ses jugements de tous ordres, sa manière d'être en société. La scène du repas de fiançailles au restaurant est un chef-d'oeuvre du genre.
Ce couple de notre temps dont les tribulations ne sont pas terminées, à en croire l'auteur, est campé de main de maître, et l'humour dévastateur de Daniel Prévost fait le reste.
Un livre inventif et amusant. On lit ce récit avec en tête la voix de l'auteur dans sa période comique et loufoque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"