"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Luc organise régulièrement de petites sauteries entre collègues dans un appartement témoin, pour tromper l'ennui de la vie de bureau dans son agence immobilière de province.
Au cours d'une de celle-ci, Mattéo, dernier arrivé dans l'équipe, annonce avec arrogance son départ prochain pour un meilleur emploi. Dans la dispute qui suit, Jean-Luc tue le jeune homme à coup de poing devant deux employés. Jean-Luc promet à ses collègues qu'il fera disparaître ce corps encombrant et que tout pourra redevenir comme avant. Mais personne, pas même lui, ne peut vraiment y croire. Cet événement révèle peu à peu la grande fragilité de cet homme qui croyait avoir construit sa vie professionnelle et familiale sur du roc.
«Un corps» a été dessiné au crayon par Lucie Castel et coécrit par Philippe Vanderheyden. Le trait expressif et les couleurs tranchées de Lucie appuient avec cruauté de la lente descente aux enfers d'un homme simple.
Lucie Castel a travaillé 4 ans aux éditions Flblb et habite actuellement Bruxelles. Elle a publié dans le collectif Afghanistan (FLBLB, 2011), ainsi que dans de nombreux fanzines, et réalise actuellement des illustrations et BD-reportages pour Alter échos, un journal bruxellois.
Philippe Vanderheyden est un des membres de la maison d'édition l'Employé du Moi. Il a scénarisé «Les dunes» (2007) avec David Libens, «Du sang sous le sapin» (2009) avec Alex de Moté et de courts récits aux côtés de différents auteurs dans des livres collectifs, notamment «CRRISP !» et dernièrement dans «Sweet 15».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !