"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce roman respire la vérité ; il nous ramène à une époque, pas si lointaine, où les choses étaient dures, plus simples et plus fortes ».
Jean-Philippe Varin.
1960, Bertille, choyée au milieu des siens, fête son septième anniversaire. Mais il suffira d'une seule journée pour anéantir ce bonheur parfait, éloignant à tout jamais la fillette du confort de sa vie parisienne.
Mois après mois, chahutée par des événements douloureux, elle raconte sa vie et ses pensées dans des lettres déchirantes adressées à ses parents.
À sept ans, elle trouve des raisonnements inattendus pour adoucir sa compréhension face à la mort et se lance à corps perdu pour découvrir le secret de sa famille.
Bertille livre avec une pudeur déconcertante ses réflexions et ses analyses, ses peines et ses tourments, ses joies et ses affections.
Regard porté sur la vie par l'enfance, ce Chemin nommé Bertille bouscule le lecteur pour qu'il n'oublie pas...
Après vingt ans de passion artistique à réaliser du « théâtre dansé », Bernie Féré crée près d'Orléans sa compagnie professionnelle « À tire d'aile », ajoutant des animaux à ses créations avec l'aide et l'expérience de Jean-Philippe Varin. L'attrait des mots, le besoin de transcrire ses réflexions, ses observations et son imagination débordante se sont naturellement posés dans ce premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !