Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un Bon Conseil d'Amis ne sort pas uniquement de l'imagination de l'auteur. Bien au contraire, en tant que reporter d'un quotidien belge, François-Xavier Heynen a eu l'occasion de couvrir de très nombreux conseils communaux. Au fil du temps, il a accumulé les anecdotes et les situations les plus invraisemblables. Il lui restait à créer Villers-les-Pommes, ou Villers-les-Deux-Heures, et à imaginer ses élus: El Toro, le Tsar... Un Bon Conseil d'Amis se déroule comme une farce démocratique, mais elle est présentée avec une certaine pédagogie citoyenne. L'ouvrage débute par la convocation administrative à la séance du Conseil communal, il se poursuit par le réunion elle-même avec ses rebondissements et ses coups fourrés, et se termine par les deux comptes rendus parus dans la presse. La panoplie proposée est donc complète, pour servir à l'édification du peuple, en axant la démarche sur l'intérêt général, comme le diraient tous les élus de Villers-les-Pommes et d'ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force