Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Être le plus subtil, le plus discret des voleurs écumant la bonne société est une chose(que Raffles réussit brillamment) , mais devenir un assassin... Voilà qui bouleverse au plus aupoint le brave Bunny, inséparable compagnon de crime de notre gentleman-cambrioleur.Mais Raffles a pris sa décision : son receleur habituel, le vieux Baird, qui ne le connaît que sousle déguisement d'un voyou ordinaire, vient de percer son secret, mettant l'élégant voleur sous sacoupe. Il menace de vendre les deux complices à la police, ou de les soumettre à un douloureuxchantage. Pour Raffles, il n'en est pas question : le vieux bandit doit mourir le soir même.Bien entendu, les choses ne se passeront pas comme prévu, et notre duo devra faire appel àtout son sang-froidpour échapper à la prison, et bien pire : à la corde ! A propos de l'auteur : La famille de Ernest William Hornung (18661921) vient de Hongrie. Journaliste, il devient l'ami d'Arthur Conan Doyle après un séjour de deux ans en Australie. En 1893, il épouse Constance Doyle, soeur du père de Sherlock Holmes. À partir de 1898, il écrit et fait publier par jeu les aventures d'Arthur J. Raffles, un gentleman-cambrioleur en opposition totale avec le détective de son beau-frère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force