"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lectionnaire des dimanches et fêtes des trois années liturgiques issu de la réforme de Vatican II est une source d'eau vive.
Seuls ou en groupe, tous ceux qui font l'effort de scruter l'ensemble des textes avec les méthodes exégétiques éprouvées découvrent combien " elle est vivante, la Parole de Dieu " (He 4, 12) et combien elle est pénétrante. Le lectionnaire souligne particulièrement le lien qui unit la première lecture et l'évangile puisque Dieu a sagement disposé les deux Testaments " de telle sorte que le Nouveau soit caché dans l'Ancien et que, dans le Nouveau, l'Ancien soit dévoilé " (Dei Verbum, 16).
On comprend ainsi tout l'intérêt pour l'auteur d'aborder les " premières lectures " après avoir déjà parcouru les " évangiles " dans la série " Tout près de toi, cette Parole ". La nouvelle série intitulée " Dieu a parlé à nos Pères " poursuit la même méthode. L'année A est déjà disponible. Les prédicateurs, catéchètes, maîtres des novices, animateurs liturgiques ou de groupes bibliques seront les premiers intéressés par cet excellent ouvrage pédagogique.
Outre le texte de la lecture, ils trouveront une fiche de travail et les réponses aux questions posées. Une méthode simple pour aller au coeur des textes, même si l'on ne possède ni formation biblique préalable ni bibliothèque spécialisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !