Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Umberto Eco, dont les travaux érudits n'excédaient guère, à une époque, le cercle restreint de la recherche universitaire, accéda au rang d'auteur " best-seller " par le succès fulgurant d'oeuvres telles que Le Nom de la rose et Le Pendule de Foucault.
Tour à tour romancier prolifique et savant ironique, le personnage d'Umberto Eco lui-même est néanmoins peu connu du grand public. Daniel Salvatore Schiffer a comblé cette lacune avec cette première biographie mondiale d'un homme hors du commun. S'inspirant de la structure des ouvrages d'Umberto Eco, l'auteur nous fait découvrir un personnage aux multiples facettes. Historien de l'esthétique, critique littéraire, sociologue des médias, sémioticien, polémiste, moraliste, philosophe, romancier, Umberto Eco est tout cela à la fois - et davantage.
Cette biographie, accessible à tous les publics, s'organise comme un prisme en un portrait lumineux de cet homo universalis, selon la chronologie de son oeuvre et le passionnant parcours intellectuel qui, telle une labyrinthique bibliothèque, organisent le savoir et les mystères du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"