"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Um domingo no Brasil" ou "Un dimanche au Brésil" est un kaléidoscope de sensations et d'impressions brésiliennes. A travers des clichés tels des tableaux composés, réalisés aux quatre coins du Brésil entre 2008 et 2012, Jan-Cornel Eder célèbre et glorifie ce pays et sa beauté. Le naturel et le spontané restent tout au long de cette collection d'images son leitmotiv. Des scènes de rue, de plages et de fête montrent ce qu'il y a de plus authentique lors d'une sortie dominicale, un concentré de caractères typiques et uniques avec un fort accent de reportage. Le Brésil y étant toujours à l'honneur, l'inconnu devient sujet célébré, représentant secret de tout un peuple, de toute une joie de vivre...
Né en 1971 à Salzbourg d'un père autrichien et d'une mère hollandaise, il grandit dans une ambiance imprégnée par l'ouverture sur le monde de ses parents - non conventionnelle pour un village alpin des années 70. Cet environnement pluriculturel le conduit à Paris à la fin des années 80. Il y poursuit des études de photographie à l'institut MJM jusqu'à obtention du diplôme avec mention. Quelques années passées devant l'objectif en tant que mannequin vont à leur tour influencer son regard sur la photographie. A son soudain départ vers Mexico vont suivre des années d'impressions au fil de ses nombreux voyages à travers le Brésil et l'Amérique Latine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !