A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un blog qui promet des solutions d'expert à tous les petits problèmes de l'adolescence...
Vous en avez rêvé ? Renley l'a fait !
(Et pour elle, c'est le début des ennuis.) Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths - bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes - et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.
Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.
Tuto n°1 : Comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, dans le sillage de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d'une jeune fille sensible et drôle, sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d'une lycéenne loin, très loin d'être ordinaire.
Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un livre de ce genre (on compte bien évidemment ma pause de plus de 6 mois, puisque si vous faites bien attention la dernière vraie chronique, était, il me semble, sur DIMIMY, qui est un Young Adult).
Et aussi étonnant que cela puisse paraître (bon ok, pas tellement), je l’ai lu d’une traite.
Les personnages, surtout Drew, sont très attachants. Drew a donc été ma petite préférence durant cette lecture, je ne sais pas réellement pourquoi, mis à part dire qu’il avait ce petit truc en plus, qui fait que, malgré sesallures de coureur de jupons, on s’attache obligatoirement à lui.
Je vais parler un peu de Seth, du moins, lui consacrer une ligne. Tout simplement en disant que dès ses premières apparitions, je ne pouvais pas le sentir. Voilà. C’est dit.
Quant à Renley, comme toute héroïne adolescente qui se respecte, il y a des moments où on a juste e envie de l’attraper par les épaules, la secouer et lui crier « MAIS BOUGE TOI MA FILLE », car on sait out ce dont elle a besoin, mais elle, elle est complètement paumé dans sa tête (j’ai pas dit dans son coeur héhé).
On va donc suivre Renley à travers des divers questionnements sur des sujets assez variés qui reflètent bien l’adolescence tel que : les petits-amis, les diverses soirées et ses tentations, mais aussi quelque chose qui compte beaucoup à 16 ans : comment les autres vous voit.
Certes, au départ, attirer le regard des autres n’est pas réellement ce qu’elle désire, mais cela va se faire à ses dépends, puisqu’une fois prise dans l’engrenage du succès de ses autos et des nombreux autres détails à côté, elle peut difficilement faire machine arrière.
L’histoire est également remplie d’humeur et c’est un vrai plus, car en plus d’être agréable à lire, cela apporte de la légèreté supplémentaire à l’histoire.
Ce livre n’est pas un coup de coeur, car l’histoire est prévisible dès les premières pages, malgré des personnages charmants bien sûr.
Une lecture rafraîchissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste