Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Turbulence

Couverture du livre « Turbulence » de Jean-Claude Denis aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823115024
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

J'avais quand même quelques doutes, le chuintement continu ne couvrait pas les ronflements de Charly. Là, je l'aurais jamais cru ! On me l'avait rapporté, ça venait de Butin mais connaissant son style blagueur « que Charly roupillait en vol la sieste étant sacrée pour lui en toute circonstance,... Voir plus

J'avais quand même quelques doutes, le chuintement continu ne couvrait pas les ronflements de Charly. Là, je l'aurais jamais cru ! On me l'avait rapporté, ça venait de Butin mais connaissant son style blagueur « que Charly roupillait en vol la sieste étant sacrée pour lui en toute circonstance, à sa banque il écourtait les réunions ! » Et quand il m'annonça le plus simplement du monde que c'était l'heure de sa sieste je prenais ça à la rigolade. Une belle marque de confiance à son équipier. Peut-être croyant dormir d'un oeil, à se relaxer et par l'excès de vin jaune, un coup de fatigue... à rattraper sa nuit... comment allais-je le réveiller ? Faut voir l'agencement, l'un derrière l'autre serrés dans notre habitacle engoncé, faisant corps avec le planeur, il me restait invisible, seul lui pouvait me voir de dos.

  Hé, Charly ! Réveille-toi ! On est sur Blois ! Rien n'y fit il continuait à ronfler comme mille sonneurs. Il devait bien avoir ses écouteurs sur ses oreilles, j'avais la fréquence de Blois, qu'à appuyer sur l'aérostat pour contacter... mais quoi dire ? Que Charly avait sombré dans un profond sommeil... allo papa tango... Charly s'est endormi ? Filez-lui un coup de klaxon dans les esgourdes ? Ce fut pas nécessaire, un dernier renâclement de la glotte et Charly reprit ses esprits : « On a bien avancé ! » comme si de rien n'était il ajouta : « On est d'équerre tu peux mettre le cap sur Chartres... c'est la nouba d'hier soir, j'ai pas ronflé au moins ? »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.