"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'heure des révélations A Serendipity, l'?émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D'?où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d'?engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l'?heure est aux révélations. En apprenant d'?où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible... Et quand Zoé disparaît, le temps s'?accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l'?Ordre.
La Terre n'?est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l'?humanité tout entière. Oksa va devoir s'?en mêler. Pour les deux mondes, c'?est la dernière chance...
Dans cet ultime tome de la saga Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf concluent une aventure extraordinaire qui a passionné des milliers de lecteurs.
On termine cette série sous le coup de l'émotion. Ce dernier volet nous offre son lot de sensations fortes. On aime toujours notre trio infernal pour la fougue et l'impulsivité de leur jeunesse. Des justiciers impitoyables certes, mais au grand coeur. Ils sont sur leurs gardes, et tiennent à protéger l'intérêt collectif, mais jusqu'à quel prix ?
Leur secret est menacé et ne tient plus qu' à un fil, ils sont sur la sellette et à fleur de peau. La tension est à son comble, et on s'inquiète beaucoup tout au long du roman.
J'ai aimé la force et la fragilité qui émane de Zoé dans cette aventure. J'ai été enchantée de la présence et de l'intervention d'Oksa. L'action bat son plein, avec son panel de révélations sur les origines de deux peuples distincts mais peut-être au fond pas si différents. Un climat de peur, de méfiance s'installe, la guerre fait rage. On retient notre souffle jusqu'au dénouement final. Le ton se fait plus sérieux, plus grave et il est question de choix.
Un tome ultime, percutant et à la hauteur. Une écriture enlevée et passionnante, des personnages attachants : les auteurs ont tout bon.
Je vous recommande cette série pour les jeunes ados qui aiment les aventures, la science fiction et les super héros.
Nul doute qu'ils devraient adorer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !