Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le livre Une femme dialogue avec sa mémoire. Des pilules censées offrir l'oubli réparateur, des infirmières faussement affectueuses, un médecin peut-être salvateur : dans l'isolement d'une clinique psychiatrique, Lisa lutte en vain contre le souvenir. À travers la voix de sa mémoire, son passé resurgit peu à peu. Le je, le tu, le on se mêlent dans un vertige identitaire qui suscite, par bribes, les silhouettes d'une mère glaciale et dure, d'un père chéri et inaccessible, d'un époux décevant et volage. La quête éperdue d'un amour perpétuellement fuyant est la constante de cette existence encore jeune, hantée par une culpabilité dont la clef n'est révélée qu'au terme du récit.
À travers les espérances et les hantises enfantines, les tensions adolescentes et les déceptions de l'âge adulte, c'est toute une vie qui se dévoile par pans, opaque et charnelle. La langue précise et musicale de l'auteur prête vie à Lisa et à ses fantômes, dans un ballet hypnotique où chacun peut entendre un petit air familier.
L'auteur Sandrine Soimaud, née en 1965, a exercé le métier d'avocate. Après avoir vécu plusieurs années à Bali, elle vit désormais à Bruxelles.
Elle a publié deux romans aux éditions Verticales, À peine perdue en 1998 et Amours posthumes en 2002.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle