Des idées de lecture pour ce début d'année !
En 1971, Jacques Brel rencontrait Maddly Bamy.
Dès lors, ils n'allaient plus se quitter. Atteint d'un mal incurable, Brel décide de commencer une nouvelle vie aux îles Marquises, en Polynésie. Maddly le suit dans son paradis. Elle le suivra jusqu'au bout...
Ce livre est le testament que Brel souhaitait nous laisser. Fidèle à sa mémoire - cette mémoire qu'il lui demandait de recueillir, de noter, pour que rien ne s'efface et qu'il continue de nous parler -, Maddly nous laisse entendre la voix de Jacques, et entrevoir les moments de bonheur total qu'ils ont partagé, en dépit de la maladie.
De Brel, on retrouve ici tout ce qui affleurait dans ses chansons : la révolte, l'enthousiasme, la haine des casse-pieds et des vaniteux, le goût de la vie, l'amitié, les questionnements, l'écriture.
On le découvre aussi navigateur, pilote d'avion, fin cuisinier, jouisseur et inquiet à la fois... Homme et monstre sacré, secret et célèbre, voici Jacques Brel tel qu'en lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."