Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 1971, Jacques Brel rencontrait Maddly Bamy.
Dès lors, ils n'allaient plus se quitter. Atteint d'un mal incurable, Brel décide de commencer une nouvelle vie aux îles Marquises, en Polynésie. Maddly le suit dans son paradis. Elle le suivra jusqu'au bout...
Ce livre est le testament que Brel souhaitait nous laisser. Fidèle à sa mémoire - cette mémoire qu'il lui demandait de recueillir, de noter, pour que rien ne s'efface et qu'il continue de nous parler -, Maddly nous laisse entendre la voix de Jacques, et entrevoir les moments de bonheur total qu'ils ont partagé, en dépit de la maladie.
De Brel, on retrouve ici tout ce qui affleurait dans ses chansons : la révolte, l'enthousiasme, la haine des casse-pieds et des vaniteux, le goût de la vie, l'amitié, les questionnements, l'écriture.
On le découvre aussi navigateur, pilote d'avion, fin cuisinier, jouisseur et inquiet à la fois... Homme et monstre sacré, secret et célèbre, voici Jacques Brel tel qu'en lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile