Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«Tu as les noms, comment te nommerai-je?» Cette célèbre question posée un jour au Christ traduisait son universalité et sa richesse inépuisable. À l'écoute de cette richesse, ce livre nous invite à contempler Jésus à travers les différents noms qui lui ont été donnés, et qui sont autant de faisceaux sur une facette de son mystère. Chacune de ces appellations évoque un chemin de rencontre et peut soutenir la prière personnelle.
L'auteur esquisse aussi le portrait d'une Église recentrée sur le Christ et de ce fait ouverte sur le monde, comme l'a voulue le Concile Vatican II. Au service de cet idéal, il propose un itinéraire spirituel ecclésial et des lignes d'action concrètes. Un livre à méditer, qui saura nourrir à la fois la spiritualité personnelle et la vie de l'Église.
Lucien Robitaille est prêtre et professeur émérite de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval. Il a longtemps été responsable de la formation des séminaristes et de l'accompagnement des prêtres de son diocèse. Il anime de nombreuses retraites dans plusieurs diocèses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"