"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cela arrivera fatalement. Mais quand ? Aucun paradis n'est à l'abri des tsunamis. La Côte d'Azur est l'une des régions du monde les plus connues pour son climat, sa beauté et son attractivité. Les fortunes s'y pressent, les événements s'y bousculent. Le Grand prix de Formule 1 de Monaco et le Festival du film de Cannes sont des incontournables internationaux où il faut voir et être vus. Et pourtant ce paradis climatique people et médiatique est sur une ligne de fracture sismique.
Un tremblement de terre majeur y aura lieu un jour suivi, si l'épicentre est en mer, par un tsunami ravageur et meurtrier en raison de la bétonisation de la Côte et de sa concentration de population. Peut être dans mille ans, dans cent ans. Et si c'était demain ? Et si c'était en mai pendant justement le Festival du cinéma et le Grand prix, que se passerait-il ? C'est la question à laquelle répond ce roman d'anticipation - et non de science fiction - à partir de données vérifiées et de précédents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !