"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On a beaucoup écrit sur François Truffaut. Parce qu'il est l'un des cinéastes français les plus importants et les plus attachants et parce qu'il est l'un des rares à avoir une véritable audience internationale. Mais l'auteur des Quatre Cents Coups, de La Nuit américaine et du Dernier Métro s'est longuement exprimé sur ses films et sur lui-même, dans des interviews ou dans des textes rédigés pour la sortie de ses films. Des documents passionnants à la première personne provenant des archives de François Truffaut, sur les épisodes marquants de sa vie, ses débuts de metteur en scène, les Cahiers du Cinéma, la Nouvelle Vague. Ses idées sur le cinéma, la technique, l'écriture, l'improvisation, le décor, la musique. Des analyses de chacun de ses films, accompagnées de documents inédits et d'extraits de scénarios. Tout au long de ces pages, la même voix inoubliable nous parvient, celle qui rythmait ces films que nous avons tant aimés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !