"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Automne 1795.
Quelques semaines se sont écoulées depuis la chute de Robespierre. Les anciens Montagnards sont désormais pourchassés et arrêtés. Parmi eux, Silvère Ganiglion, écrivain public, dont la fidélité à l'égard de l'Incorruptible ne s'est jamais démentie. Alors qu'il parvient à s'évader du bureau des dépositions de la section des Piques, un inconnu au visage d'ascète le poignarde et le laisse pour mort. Recueilli et soigné par l'énigmatique docteur Belade, le citoyen Ganiglion est contraint d'accepter un poste de précepteur à Puteaux afin d'échapper à ses ennemis.
Pourtant, le passé va très vite le rattraper quand son hôte, le ci-devant comte Elzéar de Vilmelin, décide de retourner à Paris. Dans une ville en effervescence en proie à la misère, à la violence et à la corruption, Silvère doit affronter l'animosité des muscadins mais des épreuves encore plus terribles l'attendent. Partagé entre le souvenir de Lucrèce et l'amour naissant de Pauline de Vilmelin, saura-t-il, sur le chemin des abîmes, retrouver le bonheur auquel il aspire de toute son âme ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !