"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emblématique du paysage automobile des années 1960 et 1970, la Triumph Spitfire a connu une carrière exceptionnelle en Europe et aux Etats-Unis, durant près de vingt ans. Produite de 1962 à 1980, cette petite sportive britannique a démocratisé le roadster populaire, grâce à sa simplicité d'utilisation, son coût mesuré et ses lignes particulièrement réussies dues au designer italien Giovanni Michelotti. Souvent copiée, mais jamais égalée, la petite Triumph a traversé le temps et les époques sans fléchir, devenant une véritable icône dans l'univers automobile.
Ingénieur de formation, Adrien Cahuzac est journaliste spécialisé en stratégie d'entreprises notamment pour Le journal du dimanche (JDD). Passionné d'automobiles depuis son enfance, il collabore régulièrement à des revues spécialisées sur les voitures anciennes. Son premier livre, Simca, l'aventure de l'hirondelle, paru aux éditions ETAI en 2008 et réédité en 2017, a reçu la prestigieuse récompense «Award of Distinction» de la Society of Automotive Historians (SAH). Depuis, il a notamment publié MG, les sportives so British (2011) et Rover, l'élégance britannique (2015), aux éditions ETAI.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !