Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" les jean-foutre et les gens probes, médisent du vent furibond, qui rebrousse les bois, détrousse les toits, retrousse les robes ", chantait brassens.
les jean-foutre peut-être, cher georges, mais pas nos jean de nantes à nous. drôles de jean qui, en bons bretons, aiment non seulement le vent, mais le convoquent à leurs veillées du troisième millénaire pour attiser les braises, raviver les contes, chahuter leurs baroques vêtures et leurs plumes d'oiseaux rares. " dans les prisons de nantes, y'avait un prisonnier ", chantaient les tri yann il y a 33 ans.
apparemment, il y est toujours. fidèle au poste, comme le loup, le renard, la belette et la jument de michaud. mais le répertoire de la bande s'est singulièrement diversifié et, côté spectacle, c'est depuis longtemps sous grand spi que l'équipage navigue. en témoignent ces arrêts sur image, qui sont autant d'éclats de la vie d'un groupe pas tout à fait comme les autres. des histoires de jean simples, de jean bien, de jean simplement bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force