Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Héritière de treize siècles d'histoire, l'abbaye Saint-Wandrille conserve une importante collection d'ornements liturgiques créés par son atelier d'art sacré entre 1931 et les années 1950, réunissant de spectaculaires oeuvres textiles et d'orfèvrerie. Faisant écho aux grandes réalisations de l'Art Déco ainsi qu'aux oeuvres d'artistes comme Robert Delaunay ou Edouard Bénédictus, les pièces alors créées par les moines puisent aussi dans la mode profane, notamment dans les créations de grands couturiers comme Madeleine Vionnet ou Jeanne Lanvin.
Les oeuvres d'orfèvrerie religieuses témoignent également de l'ouverture de l'atelier liturgique sur la création artistique du moment, les frères collaborant alors avec de grands orfèvres parisiens.
Ce moment unique de création est présenté pour la première fois dans cet ouvrage, qui dévoile des pièces demeurées longtemps inédites tout en les resituant dans leur contexte intellectuel et artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force