Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- La prostitution symbolise l'exploitation sous sa forme la plus extrême. Abattage, proxénétisme, traite, esclavage restent des pratiques courantes qui appellent une lutte sans trêve. À l'opposé du sort que vivent les proies des trafiquants et des réseaux mafieux, il existe cependant une prostitution non seulement libre, mais fièrement revendiquée.Face à une société libérale qui promeut une marchandisation déshumanisée de la sexualité et à un État hypocrite dont la politique répressive aggrave leurs conditions d'existence, ces prostituées se battent pour que leur travail soit considéré comme un métier et pour faire reconnaître leurs droits.Fort du travail d'enquête entrepris en France, en Belgique et en Suisse pour la réalisation du film Les Travailleu(r)ses du sexe, ce livre retrace leurs parcours et expose les raisons de leurs choix. Décrivant sans fausse pudeur leur activité, de la prostitution classique au SM en passant par les escorts, les homosexuels, les travestis et les transgenres, il souligne la complexité de leurs relations avec leurs client(e)s. En brisant tous les tabous jusqu'à la question délicate de l'assistance sexuelle aux handicapés, il témoigne enfin de l'humanité profonde de ce travail et de l'importance des luttes que mènent ses praticien(ne)s contre leur stigmatisation par une société que leur liberté perturbe.
- Jean-Michel Carré est l'auteur de nombreux documentaires, dont l'un des plus récents, J'ai très mal au travail (2007), a rencontré un grand succès en salles, et de plusieurs livres, dont Poutine, le parrain de toutes les Russies (Saint-Simon, 2008). Les Travailleu(r)ses du sexe (2010) clôt une série de six films sur la prostitution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force