A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Afin de calmer la colère de son fils adoptif âgé d'une dizaine d'années, l'auteur raconte à l'enfant les évènements qui ont précédé la fin tragique de son père, Dominique Fabre. Après un stage à l'école des inspecteurs de police où ils se sont rencontrés, leur formation à la Brigade Territoriale de Paris est confiée à l'ancien, Lucien Mirail. Par la suite, une amitié semblant indestructible nait au sein du trio. Lors d'une opération de flagrant délit où tout le service est mobilisé, Lucien et Dominique sont abattus. Dans un dernier souffle, celui-ci fournit des renseignements à l'auteur qui, devant les réactions de ses supérieurs, l'incitent à mener sa propre enquête, sans en référer à sa hiérarchie. Sa volonté, son obstination vont l'aider, après bien des péripéties, à débusquer les responsables de ce « traquenard rue Jules Vallès ».
Retraité de la SNCF, 67 ans, marié, deux enfants, trois petits-enfants, Jacky Sales est né et vit sur la Côte Vermeille, « véritable Eden du pays catalan », citation empruntée à son manuscrit, montrant par là son attachement à ses origines.
D'un intermède de cinq ans à Paris, dans les années 1967, il gardera en mémoire ces lieux décrits avec précision, dans lesquels fiction et réalité se mêlent.
Passionné de sport en général et de rugby en particulier, il fut pendant de nombreuses années éducateur de cette discipline à l'école du club local.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste