"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Atteindre les objets eux-mêmes, en ce qu'ils sont, par-delà les représentations qui en sont couramment diffusées.
Après s'être confronté à la photographie au milieu des années quatre-vingt-dix, gérard traquandi retourne aux tableaux et s'engage dès lors frontalement dans cette voie de la peinture, gravissant les sommets les uns après les autres. a la recherche de rencontres toujours plus intenses avec la nature, le végétal et le minéral, il s'adonne à de longues marches dans les massifs alpins, du queyras, de la grave.
D'où il prélève, dans un face-à-face avec le réel, des situations et des sensations qui, de retour à l'atelier, sont le point de départ, le référent sensible lui permettant d'accéder à une autre réalité. à un autre rapport de force, celui du tableau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !