"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les écoulements turbulents en contact des parois sont fortement répandus dans la nature et dans la pratique industrielle. L'un des multiples enjeux est le contrôle et la maîtrise de la traînée turbulente. Une réduction de quelques pourcents de cette traînée dans les transports terrestres permettrait d'économiser des dizaines de milliards d'euros de carburant chaque année et de réduire notre impact sur l'environnement.
Des structures cohérentes, identifiables, et donc manipulables, gèrent le transfert de quantité de mouvement ainsi que celui des scalaires. Ces structures se génèrent et se maintiennent à travers un mécanisme complexe dont l'étude est primordiale pour le développement de stratégies de contrôle et la maîtrise des problèmes environnementaux.
Destiné aux chercheurs, aux étudiants en Master et aux élèves ingénieurs, cet ouvrage propose une analyse synthétique des dernières avancées du domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !