A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plus jeune artiste à ce jour à avoir obtenu un Lion d'or à la biennale de Venise en 1997, Fabrice Hyber est aujourd'hui une des figures artistiques françaises les plus reconnues sur la scène internationale.
Le Palais de Tokyo propose une exposition d'envergure de cet artiste rarement présenté dans une institution parisienne, depuis son " Hybermarché " au musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 1995.
L'exposition offre un lieu de remise en forme avec deux entrées : l'une active, l'autre contemplative L'entrée active commence par un vestiaire où les visiteurs se délestent de leurs accessoires, avant de pouvoir y tester des POF (prototypes d'objets en fonctionnement) ou expérimenter des situations.
S'ils choisissent le circuit contemplatif, les visiteurs emprunteront une passerelle afin d'avoir une vision en plongée de l'exposition tel un chemin de surveillance... le chemin du douanier devenu lieu de contemplation.
Tout comme l'exposition, le livre, eponyme, met en scène les moyens et les moments de production. Chaque POF ou oeuvre sera présentée aux différentes étapes de sa production.
Pour Fabrice Hyber, le moment est venu d'aller plus en amont et de mettre en valeur les matières premières de l'art et des réalisations : un avant réel.
Cet ouvrage, comme l'exposition, se nourrit d'une volonté de porter un regard à la fois rétrospectif et inovant sur son oeuvre qui s'efforce de cristalliser sa production tout en la confrontant à de nouvelles pièces, offrant ainsi la possibilité d'un positionnement critique sur son travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste