Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après avoir secouru un navire en perdition en pleine tempête, Yann Calec découvre qu'aucun membre d'équipage n'a survécu, certains ayant été tués dans des conditions épouvantables... Revenu à terre, Calec doit faire face à une séparation avec Rosanna : tout va mal ! Il accepte alors que son navire, le Pierrick, transporte une marchandise a priori anodine, du matériel technique, pour les îles Kerguelen, destiné à une base scientifique. Mais il comprend alors qu'il y aurait un lien entre le navire abandonné en pleine mer et la compagnie chargée de l'affrètement de sa cargaison... Un piège semble se refermer sur Calec...
Cet album est le tome 12 d’une série mythique débutée en 1993. Le premier avec Roberto Zaghi au dessin, lui qui remplace le regretté Patrick Jusseaume. Une série découpée en cycles et c’en est d’ailleurs un nouveau qui commence ici.
C’est franchement un plaisir de retrouver Yann Calec, sa tignasse blonde et son caractère aventureux… Le voilà embarqué dans un mic-mac plutôt sombre et délicat… Ce tome prend le temps de placer l’intrigue et ses différents protagonistes, on sent bien l’étau qui se forme et se resserre autour de notre héros mais on est loin de tout saisir et tout maitriser.
Le challenge de Roberto Zaghi était forcément délicat et il s’en sort à merveille. Les scènes maritimes sont vraiment belles, le dessin est précis et détaillé et Calec a toujours autant de personnalité.
Le récit ne m’a pas totalement convaincu mais la fin laisse augurer une suite plus prenante, les choses sérieuses ne font que commencer…
Le retour d’une aussi belle série, c’est forcément une bonne nouvelle.. Si tu ne connais pas je ne peux que t’encourager à découvrir Tramp par le tome 1 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force