Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le Palais des Beaux-Arts de Lille abrite une exceptionnelle collection de dessins anciens provenant du legs Wicar. Né en 1762, élève de Jacques-Louis David, le peintre Jean-Baptiste Wicar vécut plus de trente ans en Italie. À sa mort, en 1834, il légua l'ensemble de sa collection de dessins à sa ville natale, Lille. Parmi ces 1300 feuilles, les plus grands maîtres sont représentés : Raphaël, Michel-Ange, Botticelli, Cranach, Dürer, Holbein ou Poussin. Pour commémorer les 250 ans de la naissance de Jean-Baptiste Wicar, le Palais des Beaux-Arts de Lille présentera une sélection des deux cents plus beaux dessins de cette collection. Leur présentation exceptionnelle sera enrichie par des créations originales d'Ernest Pignon- Ernest à partir des chefs-d'oeuvre choisis par l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force