Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Réunis pour la première fois depuis plus de quatre siècles, ces traités de poétique et de rhétorique disent, par les voix diverses mais unies dans une même ferveur de Thomas Sébillet, Barthélemy Aneau, Jacques Peletier, Antoine Fouquelin ou Pierre de Ronsard, l'enthousiasme qui saisit notre littérature au coeur même du xvie siècle. La France prend et s'en prend aux Anciens, et d'un même élan fonde sa poésie alors que d'autres (ou les mêmes) s'emploient à forger sa langue.
A l'heure où l'Université n'en finit pas de redécouvrir la rhétorique et la poétique, il a semblé indispensable de fournir au public curieux l'ensemble des textes principaux dans lesquels nos ancêtres les ont étudiées. Une solide annotation aidera le lecteur dans ce pèlerinage à des sources qui sont aussi celles de ce que l'on a baptisé depuis la communication.
Introduction et notes de Francis Goyet.
Ce volume contient : Sébillet, Art poétique français ; Aneau, Le Quintil horacien ; Peletier, L'Art poétique ; Fouquelin, La Rhétorique française ; Ronsard, Abrégé de l'art poétique français.
Texte intégral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle