"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Il arrive de faire de mauvaises rencontres. Vous savez, de celles qui changent une vie. Elle est sa mauvaise rencontre. Après celle-ci, il n'a qu'une obsession : Simon veut sa dose. Elle est nocive, mortifère, délétère, peu lui importe. D'abord, il y a le manque. Qu'elle soit là ou pas. Engluée dans sa peau. Puis la remise en question. Constante. C'est son héroïne... Elle ne le quitte plus, l'envie de s'en délivrer, mais de quel côté du barillet ?
Une frénésie amère, une souffrance incrustée, une soumission affichée. Tantôt elle le transporte, tantôt elle l'écrase. Au gré de ses humeurs. Simon est drogué, jusqu'à l'os. Sa femme, sa Violaine, sa dose, sa raison de vivre.
Toxiques, c'est l'histoire de Violaine, qui gangrène, corrompt. Mais aussi de son entourage qui favorise la diffusion lente de son poison. Violaine, c'est une voisine, une mère, une collègue, une soeur.
Si vous connaissez une Violaine et que vous avez une once de bon sens, fuyez maintenant !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !