"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Miette s'est endormie à force d'attendre son grand-père Roberto parti acheter en urgence une bombe de chantilly. Mais il ne reviendra pas. Une crise cardiaque, le contrôle de la voiture qui lui échappe, le voilà à demi inconscient dans sa voiture accidentée.
Dans la nuit, Miette est réveillée en sursaut. Elle entend un pas qui n'est pas celui de son papy. Quelqu'un qui ne devrait pas être là est dans la maison. Ce qu'elle ne se sait pas encore, c'est qu'il s'agit d'un criminel, recherché par la police, qui croit la maison inoccupée. Cependant, Miette sent qu'elle doit se cacher. Mais où ? Elle est seule dans la nuit, et tous les bruits lui font peur. Surtout les siens qui risquent de la faire repérer.
Tandis que Roberto, conduit à l'hôpital, parvient à prévenir les parents de Miette, l'intrus finit par découvrir la fillette dissimulée sous la table de la cuisine. La partie de cache-cache est terminée. Les événements se précipitent. Le suspense est intense. Les parents, qui savent leur petite fille seule, roulent à tombeau ouvert en direction de la maison du grand-père quand ils entendent à la radio qu'un kidnappeur rôde dans la région. C'est la panique?! Soudain, ils aperçoivent un point rouge sur la petite route qui mène à la ferme. Mais qu'est-ce que c'est?? C'est une fillette en pyjama rouge qui vient d'échapper à son agresseur. C'est Miette qui court, qui pleure, qui rit et qui se blottit, pour finir, dans les bras de ses parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !