Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jusque dans l'effondrement du rêve Jusque dans la rouerie des jours Jusque dans nos mémoires frauduleuses Jusque dans la mâche crue du silence Jusque dans le vase clos de ma désespérance Jusque dans la tourbe, la glèbe de mon chant Jusque dans mes oreilles droites sous la plongée des mots Jusque-là, je suis tombée les pieds dans le plat Un état des lieux en trois temps.
Un temps pour dire « la soumission à ce qui n'existe pas ».
Un temps pour dire l'exil comme un mode d'être « enraciné dans une absence de lieu ».
Un temps pour nommer le désir d'« être lu autrement ».
Corinne Haddad cite la Pesanteur et la Grâce, de Simone Weil, pour mettre en lumière son cheminement. Dans un rythme et dans une langue qui lui sont propres, aux accents intimes et familiers, elle dessine le vide, la tension qui surgit et qui fait exister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"