"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En mêlant l'univers de l'art brut à un suspense mordant, l'auteure invite sa couleur dans le roman noir. Avec un style cru et vivifiant, le texte cogne au lecteur comme « l'art des fous » cogne à l'histoire de la Suisse. Après la Seconde Guerre mondiale, le peintre Dubuffet découvrit les asiles psychiatriques helvétiques et, avec eux, la première Collection de l'Art Brut - toujours visible au musée du même nom à Lausanne. Il fallait le panache littéraire de Marie-Christine Horn pour à nouveau jubiler avec l'art du singulier.
« Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose. » Cet assassinat et sa morbide mise en scène entraînent les recherches de l'inspecteur Rouzier dans la tourmente de la psychiatrie carcérale. Que cachent les sous-sols de l'hôpital la Redondière et quelle est l'implication de Nicolas Belfond, le responsable de cette lourde unité de soins ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !