Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En pleine campagne présidentielle, un nouvel album décapant signé Laurent Gerra et Jean-Claude Morchoisne ! Grâce au crayon expert de Morchoisne et à l'imagination débridée de Laurent Gerra, les politiques retournent sur les bancs de l'école ! Martine Aubry a un caractère déjà très affirmé et elle n'arrête pas de se crêper le chignon avec la petite Ségolène.
Nicolas, affublé d'un cartable bien trop lourd pour lui, a déjà des rêves de grandeur. Marine ne quitte jamais sa salopette en peau de daim bavarois. Les auteurs ont eu le bonheur de retrouver de vieilles photos de vacances des camarades Delanoë et Bové, l'un en maillot de bain en laine vraiment coquet et l'autre arborant son déguisement préféré (un irrésistible Gaulois). Frédéric Mittterand joue les petits marins de service, François Hollande voudrait être chef de classe...
Bulletins souvent désastreux, mots du directeur, du psychologue (qui a bien du travail), de divers professeurs écoeurés par l'attitude de leurs élèves complètent les dossiers de ces jeunes cancres. Ils sont tous là, réunis dans un album à l'humour ravageur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"