"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tot Ziens » s'inscrit dans la continuité du « Suicide français ». Il est l'illustration du talent français gâché au quotidien par une impossibilité culturelle à changer et à accepter de s'inscrire dans les nouvelles règles de la mondialisation du XXIème Siècle.
La Compagnie Aérienne Bleu Blanc Rouge entrait pourtant, tambour battant, dans ce nouveau millénaire, constituant le premier groupe aérien au monde. Elle lutte aujourd'hui pour sa survie, ou plutôt retarde le plus possible son ingestion par l'un de ses concurrents, pour continuer de profiter de son modèle social.
L'auteur a vécu de l'intérieur cette douce et amère redescente sur Terre, à l'image de ce que la France vit à plus grande échelle. Bêtise des dirigeants et collaborateurs centrés sur leurs acquis, mesquinerie et absurdité du monde des grandes entreprises, déficit généralisé de pratique de la langue anglaise, et situations ubuesques au sol et en l'air sont narrées au travers de plusieurs projets internes visant à fusionner, coûte que coûte, la Compagnie avec son homologue néerlandaise. Si proche et si peu connue, l'âme batave est ainsi décriée et moquée, non sans une certaine cruauté.
Un délice comme il n'en existe pourtant pas dans la cuisine hollandaise !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !