Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Tot Ziens » s'inscrit dans la continuité du « Suicide français ». Il est l'illustration du talent français gâché au quotidien par une impossibilité culturelle à changer et à accepter de s'inscrire dans les nouvelles règles de la mondialisation du XXIème Siècle.
La Compagnie Aérienne Bleu Blanc Rouge entrait pourtant, tambour battant, dans ce nouveau millénaire, constituant le premier groupe aérien au monde. Elle lutte aujourd'hui pour sa survie, ou plutôt retarde le plus possible son ingestion par l'un de ses concurrents, pour continuer de profiter de son modèle social.
L'auteur a vécu de l'intérieur cette douce et amère redescente sur Terre, à l'image de ce que la France vit à plus grande échelle. Bêtise des dirigeants et collaborateurs centrés sur leurs acquis, mesquinerie et absurdité du monde des grandes entreprises, déficit généralisé de pratique de la langue anglaise, et situations ubuesques au sol et en l'air sont narrées au travers de plusieurs projets internes visant à fusionner, coûte que coûte, la Compagnie avec son homologue néerlandaise. Si proche et si peu connue, l'âme batave est ainsi décriée et moquée, non sans une certaine cruauté.
Un délice comme il n'en existe pourtant pas dans la cuisine hollandaise !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force