A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au nom de chaque enfant...
Ainsi commence l'histoire de ces enfants à ne pas confondre avec les pupilles de l'État.
Le tome 2 est consacré aux pupilles de la Nation : enfants de soldats morts ou blessés lors des deux guerres mondiales 1914-1918 et 1939-1945.
Le tome 1 est consacré aux enfants secourus et aux pupilles de l'État. Il y a eu nécessité de procéder ainsi compte tenu du nombre d'enfants et de mon désir de raconter toutes ces « histoires de vies ».
Concernant les pupilles de la Nation, l'État décide « d'adopter », d'aider et de protéger les mineurs de guerre ou assimilés. La loi du 27 juillet 1917, modifiée par la loi du 26 octobre 1922, définit l'adoption des « pupilles de la Nation ».
Le parent survivant est considéré d'office comme le tuteur naturel, ce qui n'empêche pas la constitution d'un conseil de famille afin de délibérer sur la nomination d'un subrogé tuteur.
Ce livre est le fruit d'un long travail de recherches qui me tenait particulièrement à coeur, en référence à mon vécu.
Ce volume commence en 1914 et se termine en 1990.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste