L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Il aura fallu quatre ans à une sclérose en plaques, ponctuée d'une embolie pulmonaire, pour rendre mon corps totalement inerte du sternum aux doigts de pieds. Ce qui bouge encore ne m'est alors d'aucune utilité, tellement les forces me manquent.
A 48 ans, tous les diagnostiques me donnaient grabataire à vie. J'en ai aujourd'hui 52, je suis valide et j'ai retrouvé une totale autonomie.
Des conditions qui ont favorisé le développement de la maladie et l'analyse que j'ai pu en faire, au parcours atypique qu'il m'a fallu emprunter pour connaître une véritable renaissance, je me livre sans complaisance. Je décris en toute transparence mes états d'âme, mes passages dans les milieux hospitaliers, mais aussi ma découverte, avec plus ou moins de bonheur, de certaines médecines alternatives.
J'offre ce témoignage à tous ceux, malades ou accompagnants, qui pourraient avoir besoin un jour de ce petit coup de pouce si important qui peut permettre de repartir de l'avant, au moment où tout semble bien compromis.
TEMOINGNAGE EMOUVANT ET MARQUE D'UNE VOLONTE RARE DE S'EN SORTIR A TOUT PRIX. DOIT ETRE LU PAR LES MALADES, MAIS AUSSI PAR CEUX QUI LES ACCOMPAGNENT, ET RESSENTIT COMME UN ESPOIR REEL. CONCERNE LA SEP, MAIS AUSSI LES AVC ET AUTRES ATTEINTES MOTRICES DU CERVEAU.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique