Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'historien latin Tite-Live est l'auteur d'une monumentale Histoire romaine en 142 livres. Les parties conservées de l'oeuvre furent l'une des principales sources par lesquelles l'Occident médiéval et moderne accéda au récit des premiers temps de Rome et de son expansion à l'époque républicaine.
En 2017, pour commémorer le bimillénaire de la mort de cet auteur, s'est tenue à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (Université de Namur) une exposition de livres anciens qui illustrait les facettes variées de la réception de l'oeuvre livienne au cours des cinq derniers siècles.
Dans la quarantaine de notices de ce catalogue, le lecteur découvrira des éditions et traductions anciennes de Tite-Live, ainsi que des ouvrages qui participèrent de la redécouverte de l'Antiquité durant la Renaissance. Y sont aussi dévoilés quelques exemples - parfois surprenants - de l'influence que Tite-Live put avoir sur de grands noms de la littérature et de la pensée modernes : Érasme, Montaigne, Machiavel, Shakespeare, Corneille...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"