Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dès le début de l'histoire, Thorgal Aegirson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...
Thorgal est emprisonné par Gandalf-le-fou et sacrifié à la mer. Mais une femme apparaît et le sauve en échange d'un an de sa vie.
Thorgal est certainement la première série d'Heroic-Fantasy dans l'univers de la bande dessinée et la plus aboutie.
Le dessin est précis, appliqué, réaliste et magnifique. Les couleurs sont soit trop criardes, soit trop fades, mais pour l'époque, elles sont parfaites. Le scénario quant à lui est vraiment au-dessus de la moyenne, mêlant aventure, combat, sentiment.
Dans ce premier, constitué en réalité de deux histoires, nous apprenons à connaître le héros. Un guerrier amoureux, intègre et valeureux. Prêt à se battre pour une cause, aimant une magnifique viking, fille du chef, et surtout fier, et défendant ses idées. La deuxième histoire, bien que courte, nous montre un Thorgal épris de liberté.
Un peu de magie et de rêve, de l'héroïsme, et de l'amour, et Thorgal avec ce premier album, annonce une série devenue un classique.
J'ai découvert cette saga à ses débuts en 1980. J'ai grandi avec les personnages. J'ai suivi leurs aventures depuis plus de 30 ans... Forcément, le lien qui nous uni est particulièrement fort !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"