L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Aveu : Thorgal est de mes premières amours.
Découverte à l'age de 14 ans, c'est LA série qui m'a fait entrer dans la BD "des grands" (alors oui, parfois on est pas d'accord tous les deux, on prend du recul, mais on se retrouve toujours)!
Du jour où j'ai ouvert La Magicienne Trahie (le tome 1 pour les novices), je n'ai cessé d'aimer Thorgal, Aaricia, Jolan, Louve, Tjahzi, Tjall ou bien Kriss ! (Alinoë, reste ou tu es, merci...brrr)
Quelle ne fut pas mon émotion à la lecture de ce 1er volume de la nouvelle déclinaison de mon viking chéri.
Émue de le voir courbé par le poids des ans et la douleur, émue de savoir Aaricia partie sans avoir pu lui dire au revoir...
Mais aussi émue par la qualité de cette histoire, de ce récit digne de Rosinski et Van Hamme, de ce dessin et des qualités de conteur de Robin Recht, véritable ode aux origines de ce monument du 9e art, dans un respect empli d'amour loin d'en singer les contours ou d'en être une pâle copie.
Non, nous avons bien ici un VRAI tome de Thorgal, puissant, poignant, magnifié dans tous ses aspects. Tout y est et même plus, et non, je ne raconterai rien parce que vous devez le lire !
Et cette couv', pardon !
Confier une nouvelle série de ce héros à de nouveaux auteurs à chaque tome est culotté, mais si ils sont tous de la qualité de celui-ci, alors je continuerai à suivre l'enfant des étoiles jusqu'au bout !
Bravo !
Thorgal, c'est une série culte. 40 tomes, sans compter les spin off. J'aurais pu grandir avec, moi qui suis né dans les années 80. Mais non, je suis complètement passé à coté. Car pour moi, Thorgal était une bd d'aventure viking. Sans jamais me douter que le tout était à la sauce SF, fantastique et heroic fantasy.
J'ai donc découvert ce héros sur le tard.
Thorgal - Adieu Aaricia "vue par" @robin.recht
Aux éditions @lelombard
Dans cette nouvelle "série" de spin off, le bébé est confié à un artiste différent par recit. Le plus grand défi est d'arriver à convaincre les fans et les nouveaux. Pour ce qui est des fans, je ne sais pas, mais en tant que novice, c'est très réussi.
En 120 pages, l'auteur nous embarque dans une histoire de voyage dans le temps avec le risque ultime d'effacer toute une vie entière, celle de Thorgal lui même. Le scénario est fluide, riche en action et monte crescendo jusqu'au combat final et une fin que chacun jugera de happy, ou pas.
Et même sans avoir lu un seul récit, je n'ai pas été perdu et j'ai bien compris les liens entre chaque personnage.
Visuellement, c'est très beau. Un petit coté vintage dans le trait et des jeux d'ombre et lumière très maitrisés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique