Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Thierry Henry - doué, charismatique et footballeur de classe mondiale - a toujours été un buteur prolifique naturel, démontrant son génie sans effort. Joueur qui a su maîtriser sa carrière, il est passé dans la légende d'Arsenal comme le héros d'une équipe qui a mis fin à la domination de Manchester United, remportant deux titres de champion et trois Coupes d'Angleterre. Il a également joué en Coupe du Monde et d'Europe avec l'équipe de France en 1998 et 2000 (devenant le meilleur buteur de l'équipe de France), et a poursuivi sa carrière sur des succès incroyables à Barcelone.
Mais à l'« automne » de sa carrière, la couronne de Thierry a commencé à glisser - depuis sa fameuse «main », infâme incident qui a permis à l'Équipe de France de se qualifier pour le mondial 2010.
Soudain, pour la première fois, un joueur qu'Arsène Wenger autrefois surnommai «le plus grand attaquant qu'il ai jamais vu» n'a pas été universellement aimé et admiré. Un homme qui avait passé sa carrière au plus haut niveau de jeu, élevé au-dessus de ses pairs sur un torrent de statistiques et de trophées extraordinaires, a commencé à apprendre combien l'on pouvait être seul à la place de numéro un.
Alors, qui est le vrai Thierry Henry? S'appuyant sur de nombreuses interviews, des sources sures, ainsi que ses propres observations au cours de toute la carrière d'Henry, Philippe Auclair a réalisé le portrait le plus complet de l'un des joueurs préféré des français. Lucide, bien écrit et passionnément soutenu, Thierry Henry: Seul au Top est un essai biographique des plus réussi sur Thierry Henry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"