"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Qu'est-ce que la Révélation ? Comment est-elle communiquée ? » Le théologien américain Avery Dulles aborde ces questions dans la perspective de la théologie fondamentale. Théologies de la Révélation (Models of Revelation) , devenu rapidement un classique dans le monde anglophone, est le fruit de plus de vingt ans d'enseignement et de recherches. Ce livre est la première synthèse depuis La Théologie de la Révélation de René Latourelle (1963), qui abordait la question de la Révélation d'un point de vue historique et dogmatique.
Outre l'intérêt du sujet - la Révélation est présupposée à la foi et fonde toute l'entreprise théologique et spirituelle -, Théologies de la Révélation a l'avantage de présenter une méthode théologique originale et achevée : celle des modèles.
La méthode, initialement développé en sciences physiques, permet d'acquérir une intelligence limitée mais valide du mystère de la Révélation, qui dépasse l'appréhension directe, mais qui est attesté par tous ceux qui peuvent dire : « je crois », dans un contexte religieux chrétien, Catholique ou protestant.
Théologies de la Révélation est un ouvrage surtout pédagogique qui permettra à tous ceux qui s'intéressent à la théologie, de profiter de l'érudition et de l'intelligence méthodologique d'un grand théologien contemporain, et d'aiguiser leur réflexion sur un sujet théologique particulièrement fondamental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !